J.O. Numéro 51 du 1er Mars 1998       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 03187

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 26 février 1998 autorisant au titre de l'année 1998 l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'un ouvrier professionnel (femme ou homme) au Conseil d'Etat (branche d'activité Hébergement, spécialité Restauration)


NOR : JUSA9800033A





Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation en date du 26 février 1998, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 1998 l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'un ouvrier professionnel au Conseil d'Etat, branche d'activité Hébergement, spécialité Restauration.
Il est offert une place au concours précité.
Le poste offert est à pourvoir dans les services du Conseil d'Etat à Paris.
La date limite de retrait du dossier d'inscription est fixée au 20 mars 1998 (le cachet de la poste faisant foi).
La date de clôture des inscriptions est fixée au 27 mars 1998 (le cachet de la poste faisant foi).
L'épreuve d'admissibilité du concours d'ouvrier professionnel, branche d'activité Hébergement, spécialité Restauration, d'une durée de deux heures, aura lieu le 28 avril 1998 à Paris.
Les épreuves d'admission comporteront une épreuve pratique d'une durée de cinq heures suivie immédiatement par une épreuve orale de quinze minutes.
Le programme de l'épreuve du concours est le programme pédagogique des certificats d'aptitude professionnelle de « cuisine » et « restaurant ».
Les demandes de participation aux épreuves devront obligatoirement être établies sur une fiche réglementaire d'inscription que les candidats pourront retirer sur demande écrite adressée au secrétariat général du Conseil d'Etat (bureau des concours ouvriers professionnels), place du Palais-Royal, 75001 Paris.
Tout dossier déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.
Le concours est ouvert aux candidats âgés de moins de quarante-cinq ans au 1er janvier 1998, titulaires d'un certificat d'aptitude professionnelle ou d'un diplôme au moins équivalent ou justifiant de trois années de pratique professionnelle conduisant à la même qualification.
Pour tous renseignements complémentaires et inscription, les candidats doivent s'adresser au Conseil d'Etat (bureau des concours), téléphone : 01-40-20-80-09 ou 01-40-20-81-72.